Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un modéliste à l'honneur
16 novembre 2009

Maurice BREGUIBOUL

IMG_2597

Maurice pose devant le module du lac

Philippe RICHARD: Maurice quel est ton métier ?

Maurice BREGUIBOUL: retraité ancien cadre santé au CHU.

P.R. : A quand remontes ta passion pour le modélisme ferroviaire ?

M.B. : je suis peut être le seul au club mais je suis pas passionné et j’ai commencé le modélisme à 60 ans.

P.R. : En effet, tu t’y es mis tard, pourquoi une pratique si tardive ?

M.B. :il y a 2 ans je cherchais une activité pour me poser et en allant voir l’expo de Mauguio, je suis tombé sur le club qui exposait, et en discutant avec notre président j’ai décidé de me lancer dans le modélisme.

P.R. : c’est vrai que pour un non passionné tu t’y es lancé à fond tu as réalisé un réseau personnel impressionnant on peut le voir grâce au lien sur le site internet du club, combien cela t’as pris de temps ?

M.B. : j’ai travaillé 7 à 8h par jour pendant un an et demi, mais là j’ai mis en vente mon réseau car je veux passer à autre chose.

P.R. : Avis aux amateurs le réseau de Maurice est en vente!, tu restes quand même au club?

M.B. : Oui bien sur en fait créer et réaliser les décors me passionne plus que de faire tourner des trains. 

P.R. : Tu as réalisé deux modules junior la bergerie et le lac, quels sont tes projets au club?

M.B. : On est en train de finir notre nouveau module le « deal » avec Jean paul le challenge était de réaliser le module en 3 séances et on est en train de relever le défi. Et je suis en train de préparer une vidéo inédite du club mais chut c’est une surprise y compris pour moi.

P.R. : nous attendons cela avec impatience, qu’apprécies tu au club ?

M.B. : La convivialité, l’absence de compétition me conviennent parfaitement, l’éclectisme des adhérents et leur complémentarité sont un vrai atout du club.

IMG_2592

Les deux complices devant le DEAL

la_gare__6_

La fameuse gare de Maubrais

P.R. : ton réseau est de l’époque 3 ton modèle favori doit être de cette époque?

M.B : J’aime le matériel année 1960, j’ai un petit faible pour l’autorail Picasso.

P.R.: Quel va être ton prochain achat ?

M.B.: y’en aura pas comme je te l’ai dit je vends tout réseau et matériels roulants.

P.R.: Comment vois tu l’avenir du club ?

M.B.: l’ambiance est une vrai force et je pense que le déménagement pourrai nous permettre de rebondir et nous permettre d’évoluer avec des locaux plus adapté.

P.R. : Maurice merci et donc avis à tous la gare de MAUBRAIS est à vendre. Au fait si l’un d’entre vous retrouve la gare de Maubrais, merci de faire parvenir une photo à Maurice.

DSC02063

Le picasso attend le départ

Publicité
Publicité
Commentaires
Un modéliste à l'honneur
Publicité
Publicité